C’est avec une grande joie que nous vous présentons notre petite dernière, la Oui! Académie!

OUI! académie (1) croppé

L’Académie, Oui! Desserts vous offre son tout premier cours de cuisine:  Découvrir le souchet, un tubercule aux mille possibilités.

Un cours qui s’adresse aux explorateurs épicuriens santé!

Le souchet est un tubercule très peu connu en Amérique du Nord bien qu’il soit utilisé depuis l’époque des Pharaons. D’une famille botanique à part, on ne lui connaît aucune allergie. Depuis trois cent ans, les espagnols en font une boisson rafraîchissante extrêmement populaire, la horchata de chuffas, en plus de lui avoir trouvé de nombreuses applications en cuisine.

Le lait de souchet présente un goût laiteux très réconfortant et un vaste éventail de développement de saveurs tandis que la farine (sans gluten) est un ajout très intéressant dans les biscuits et autres pâtisseries crues (et non crues).

Ce cours interactif présente le souchet, ses origines, son histoire, sa valeur nutrive et ses caractéristiques exceptionnelles. Vous apprendrez à fabriquer le lait de souchet à l’aide d’un Vitamix ou d’un mélangeur ordinaire selon les principes de l’alimentation vivante. Nous vous enseignerons comment l’utiliser pour créer des boissons saines et délicieuses et concocter de délicieuses truffes de chocolat au lait de souchet. Vous découvrirez aussi comment fabriquer de savoureux biscuits crus avec la farine du souchet. Dégustations incluses!
Vous recevrez également un feuillet qui contient la théorie et les recettes présentées en classe.

Réservez votre place dès maintenant. Un minimum de 8 participants est requis.

Coût: OFFRE DE LANCEMENT: 40 $ (+taxes) / 2 heures

Endroit: À l’Atelier-boutique Oui! Desserts
3819, rue Principale
Dunham QC J0E 1M0

Quand: Dimanche, le 24 août, 8 h 30 à 10 h 30
Dimanche, le 31 août, 8 h 30 à 10 h 30
(D’autres dates à venir)

Pour vous inscrire :
– composez le 579-488-8882;
– écrivez-nous à info@ouidesserts.ca
– laissez-nous un message privé sur notre page Facebook.

Le paiement complet est dû 48 heures avant le début du cours. La totalité de la somme sera remboursée si le nombre de participant n’est pas atteint. Aucun remboursement si désistement moins de sept jours avant le cours, mais l’inscription peut être reportée à plus tard pour une autre classe.